DIPLÔME RECONNU
« Le management, c’est l’art de faire faire les choses par d’autres. » Mary Parker Follett (Conseillère en management)
La Licence en « Management des Affaires » prépare les étudiants à occuper des postes de cadre intermédiaire dans divers secteurs économiques. Nos programmes, riches et variés, couvrent toutes les disciplines clés de la gestion, tout en mettant un accent fort sur l’application pratique des connaissances acquises. Notre objectif est de former des managers compétents et polyvalents, dotés d’une bonne maîtrise des techniques managériales, mais aussi d’un ensemble de compétences interpersonnelles et de qualités humaines indispensables à la réussite professionnelle.
1ère année Licence
Semestre 1 :
Semestre 2 :
2ème année Licence
Semestre 3 :
Semestre 4 :
3ème année Licence
Semestre 5 :
Semestre 6 :
La durée des études du cycle Licence est de 3 ans à temps plein.
La formation a vocation de former des managers polyvalents, dotés d’un fort potentiel d’évolution, capables de s’adapter à tout type d’organisation et d’effectuer une diversité d’activités opérationnelles et administratives. La formation dispensée met les étudiants en position de développer des projets personnels de création de projets.
Cadre en marketing
Cadre financier et comptable
Cadre bancaire
Cadre en assurance
Cadre RH
Nos enseignants adoptent une variété de méthodes pédagogiques requérant une participation active des étudiants et privilégiant la dimension pratique: analyse d’articles spécialisés, étude de cas, interventions de professionnels, présentations orales, travaux pratiques, jeux de simulation, mini-projets, missions terrain …
Copyright © 2024 Ecole HEEC, All rights reserved.