fbpx

Master Management et Marketing Digital

DIPLÔME RECONNU

« Le marketing digital est un engagement, pas une campagne. » Brian Solis (Analyste numérique, sociologue et futurologue)

Chaque jour, nous interagissons avec des campagnes de marketing digital, et dans le contexte actuel, aucune entreprise ne peut se passer d’une présence sur Internet pour assurer sa pérennité. Le Master en « Management et Marketing Digital » est conçu spécifiquement pour répondre aux attentes des entreprises, des agences de marketing et des organisations en quête de transformation numérique. Cette formation vise à former des cadres marketing de haut niveau, dotés d’une culture numérique et d’un savoir-être digital. Les diplômés seront capables de concevoir et développer des stratégies de marketing digital, de piloter la réalisation de projets digitaux, de gérer la présence en ligne d’une marque ou entreprise, de développer et mettre en œuvre des stratégies de vente en ligne, et d’animer des communautés sur les réseaux sociaux. Ils apprendront également à analyser et interpréter les données marketing pour optimiser les campagnes et les décisions stratégiques.

Le contenu pédagogique

 Master 1: 

Semestre 1 : 

  • Management stratégique et commercial
  • Techniques et outils d’études marketing
  • Droit de la concurrence et commerce en ligne
  • Transformation digitale des entreprises
  • Comportement du consommateur et processus d’achat
  • Langues
  • Compétences « Outils universitaires »

 

Semestre 2 :

  • Stratégie du marketing digital
  • Community management
  • Pratique professionnelle
  • Progiciels de gestion intégrée (ERP)
  • Marketing relationnel et Data Driven
  • Outils digitaux du manager
  • Langues

 

 Master 2 : 

Semestre 3 : 

  • Référencement web SEO/SEA
  • Stratégies de création de contenu publicitaire
  • Analyse des données et Business Intelligence
  • Arts et cultures
  • Langues

 

Option « E-branding et communication digitale »

  • Gestion de l’expérience client
  • E-réputation et management de la marque

 

Option « E-commerce et négociation en ligne »

  • Gestion de la chaîne logistique
  • E-commerce et stratégies de la vente en ligne

 

Semestre 4 :

  • Développement professionnel
  • Projet de fin d’études

 

Pôle « Stages en entreprise et projets »
  • Etudes de cas en marketing : Méthodologie et application
  • Visites d’entreprises
  • Ateliers de recherche de stage et d’encadrement
  • Projet de Fin d’étude
Durée des études

La filière « Management et Marketing Digital », requiert deux années d’études.

Conditions d’accès
  • Etre titulaire d’une licence en sciences de gestion
  • Acceptation du dossier de candidature par la commission pédagogique.
  • Approbation du dossier d’admission par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

CARRIÈRE

7ABfLPluSH

perspectives de carrière

Délivrer les compétences clés des métiers du Marketing Digital et de l’innovation et permettre aux lauréats d’acquérir un savoir-faire solide et polyvalent dans les domaines du Web Marketing :

  • Responsable marketing
  • Webmarketer
  • Community Manager
  • Responsable CRM / CRM Manager
  • Chef de produit digital
  • Chef de projet web
  • Responsable de contenu et responsable SEO
  • Responsable de publicité en ligne / Media planner
  • Analyste de données : Data Analyst
  • Responsable e-commerce
  • Consultant en marketing
  • Trafic Manager
  • Brand Manager
L’approche pédagogique

Nos enseignants adoptent une variété de méthodes pédagogiques requérant une participation active des étudiants et privilégiant la dimension pratique : analyse d’articles spécialisés, études de cas, interventions de professionnels, présentations orales, travaux pratiques, jeux de simulation, mini-projets, missions-terrain…