NOS MASTERS

Reconnus par l’Etat

Contrôle de Gestion et Nouveaux Systèmes Technologiques 

La formation est conçue pour répondre à une demande des entreprises pour les métiers du contrôle de gestion et du conseil.  Elle se différencie par son orientation sur les nouveaux systèmes technologiques :

Conception des systèmes d’information décisionnels pour le contrôle de gestion, technologies collaboratives, progiciels de gestion intégrée…

La formation prend en compte l’évolution des activités et de l’environnement de travail des contrôleurs de gestion, pour lesquels la maîtrise des technologies de l’information devient une compétence incontournable.

MASTERS

MASTERS

Marketing et Stratégie Commerciale

La formation est conçue pour répondre à une demande des entreprises pour les métiers du marketing et du commerce. Elle prend en compte l’évolution des activités et de l’environnement de travail des « marketers» pour lesquels la maîtrise des nouveaux canaux marketing est une compétence incontournable (Réseaux sociaux, blogs, plates-formes de partage social multimédia…).

Au terme de la formation, l’étudiant doit être en mesure de mobiliser ses connaissances et de démontrer le caractère opérationnel des acquis qu’il a construit au travers des enseignements dispensés.

Finance d’entreprise

La formation est conçue pour répondre à une demande des entreprises pour les métiers du secteur de la finance. Elle vise, sur la base d’un enseignement conjuguant théorie et pratique, à fournir aux étudiants les connaissances spécifiques, les techniques et les  pratiques nécessaires à la gestion financière des entreprises et des groupes de sociétés  dans un contexte national et international.

MASTERS

MASTERS

Management des Systèmes d’information et Gouvernance des Entreprises

La formation proposée est conçue pour répondre à une demande des entreprises de plus en plus grandissante en managers spécialisés dans le domaine des systèmes d’information et des progiciels de gestion intégrée, à même de combler leurs besoins spécifiques en termes de recueil, de traitement et de gestion optimale des données. Les programmes de formation visent prioritairement à permettre à l’étudiant d’acquérir des connaissances, des aptitudes et des compétences couvrant un large périmètre des systèmes d’information, tels que l’élaboration du schéma directeur informationnel, la conception des systèmes d’information, leur gestion et leur intégration dans les principales fonctions de l’entreprise ….