Reconnaissance des diplômes

CE QU'ILS DISENT DE NOUS !

Aimad Amzil
Directeur Général
Anouar Semlali
Conseiller en Gestion de patrimoine Crédit du Maroc

L’enseignement supérieur privé, les nouveaux métiers de management et la reconnaissance des diplômes

Moulay Ahmed Lamrani : Professeur Universitaire

L’enseignement de la gestion et du commerce s’est développé et s’est diversifié parallèlement aux mutations des modes du new management inspirées par l’impact de la mondialisation sur l’environnement économique et les contextes des entreprises qui se sont mondialisées.  

Les Ecoles de l’enseignement supérieur de gestion et de commerce  au Maroc se sont lancés dans la diversification de leurs formations pour répondre aux besoins variés du tissu économique. L’une de ces Grandes Ecoles de Gestion classée parmi le top des 10 prestigieuses grandes Ecoles de commerce et de management au Maroc est l’Ecole HEEC Marrakech

Grâce à ses atouts variés, l’Ecole HEEC a su forger une réputation dans le monde académique et a pu asseoir sa notoriété au niveau régional, national et international. Grace à son ouverture sur l’entreprise, elle a permis à ses étudiants l’opportunité d’appréhender le monde du travail par des stages pratiques effectués chaque année, d’intégrer les entreprises partenaires à l’issue de leur diplomation et de gravir les échelons les plus élevés.

La valorisation de ce type d’étude (commerce et gestion) s’est faite dans un premier temps par l’accréditation des formations puis par la reconnaissance des diplômes de certaines écoles d’enseignement supérieur privé. Depuis le début du processus de la reconnaissance, 29 établissements ont décroché le sésame de l’équivalence de leurs diplômes parmi lesquels cinq Ecoles de Management et de Commerce dont l’Ecole HEEC Marrakech.

C’est ainsi qu’après plus de 20 années d’existence, et grâce aux efforts fournis et aux résultats réalisés, les lauréats de HEEC de la promotion 2017/2018, 2018/2019 et ceux de 2019/2020 se sont vu reconnaître leurs diplômes comme équivalents à ceux délivrés par les universités marocaines : c’est pour nous un grand atout mais surtout une consécration attendue et méritée.

A consulter également sur notre site

E-LEARNING HEEC

L’ECOLE HEEC S’adapte aux circonstances de la Pandémie COVID-19 +294 cours à distance en vidéoconférence assurés du 16 Mars au 24 Avril Suite à la

Lire la suite »